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 ne tiens plus le ralentit

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polo

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MessageSujet: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 16:54

Bon voila mon souci:

Samedi j'ai changer mes plaquettes, j'ai donc voulu le déplacer en le démarrant, jusque la normal.

la machine démarre au quart de tour, j'appui sur le champignon et la rien.....

Verdict câble d’accélérateur gelé par le froid (-6dans le garage), ni une , ni deux je mis colle, démontage à la pédale, et au carburateur, je réchauffe le câble.... j'y mets du spray spécial câble siliconé , je remonte le tout et j'essaie .

Bof, pas terrible, il tiens plus le ralentit, à du mal a accélérer pétarade, une fois dans les tour sa va un peu mieux, mais j'ai connu mieux.

aujourd'hui je le démarre, obligé d’accélérer sinon rien, et la une explosion "boummm" et il part ???

mais pas de ralentie , ou très peu, OK j'ai desserrer le câble sur le carburateur, mais quand même .

j'appel mon concessionnaire et le responsable d’atelier me dis c'est la pompe à essence qui est HS , quand pensez vous ?

se soir je démonte tous, pour voir. auparavant je n'ai jamais eu de souci avec, je l'ai garer après un nettoyage le 31 décembre 2011 et depuis pas rouler avec. La machine est de 07/2010 encore garantie, et il me dis que plusieurs modèle de pompe existe pour le miens ?
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gabgt



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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 18:28

Alors par quoi commencer?:

Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.
tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:

Procedure:

le test ce fait faisceau branche

tu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)
si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieux
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bigbangti

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 18:41

ah c'est galere cette electronique!!
bon courage à toi polo....
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 18:54

gabgt a écrit:
Alors par quoi commencer?:

Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.
tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:

Procedure:

le test ce fait faisceau branche

tu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)
si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieux

le capteur c'est celui sur le carbu, c bien ça ?
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 18:58

ah ben non, vu qu'on parle de la pompe, il doit etre dessus ....
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gabgt



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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 19:07

polo a écrit:
gabgt a écrit:
Alors par quoi commencer?:

Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.
tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:

Procedure:

le test ce fait faisceau branche

tu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)
si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieux

le capteur c'est celui sur le carbu, c bien ça ?
non sur le corps d'admission
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 19:08

ok je rentre chez moi je demonte et je regarde ça


je posterais dans la soirée, ce que j'ai fais .
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bigbangti

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 19:22



voici qui pourra te guider....

petite video en US du calibrage d'un tps sur moto neige... mais suis les valeurs et directive que gabgt ta données, la video n'est la que pour te donner un appercu de la marche à suivre.

http://www.youtube.com/watch?v=aEPx7OsywNk

à savoir que tu as la démarche dans son ensemble dans le manuel mais en Anglais.
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 20:30

bon je viens de relevé les valeurs

contact mis avec phares = 0.722

contact mis sans les phares = 0.718
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 20:31

je viens de controler mes bougies.

noir comme la nuit ............. combustion tres mauvaise!
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 21:01

oulalal c'est assez sensible en effet, et pas facile d acces pour bloquer la vis....
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gabgt



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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 21:25

polo a écrit:
oulalal c'est assez sensible en effet, et pas facile d acces pour bloquer la vis....
Oui en effet c est le bordel
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 21:38

bon suite des activité et de la recherche.

point suivant, j'ai reussi a bloquer à 0.738 env, car sa bouge tjrs un peu..

je viens de sortir le pompe, pour controler la propreter, et au fond du reservoir dans l'essence, on peu voir une masse d'eau qui represente l'equivalent d'un verre à gniole (mdr) hic.....

je vais tout remonter et aller faire un tour pour controler.
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Polabrice

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 21:39

t'es antiparasites vont bien à fond? car souvent la merde c'est les puits de bougies qui se remplisse de sables ou de boue et un jour çà déconne,les antiparasite finissent par ce relever,.. ralentie instable prend pas c'est tour correctement...et comme ce n'est pas accessible on voit rien et si tu démonte tes bougies sans faire gaffe....plein de merde dans les cylindres...
Bref, en générale quand la pompe déconne tu n'as pas de problème au ralentie mais à l'accélération...
Pas facile un diag sans la machine Very Happy
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Polabrice

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 21:40

polo a écrit:
bon suite des activité et de la recherche.

point suivant, j'ai reussi a bloquer à 0.738 env, car sa bouge tjrs un peu..

je viens de sortir le pompe, pour controler la propreter, et au fond du reservoir dans l'essence, on peu voir une masse d'eau qui represente l'equivalent d'un verre à gniole (mdr) hic.....

je vais tout remonter et aller faire un tour pour controler.

attention aux insert en remontant la pompe ne sert pas trop Very Happy
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 21:45





J4EN PROFITE VOICI UNE PHOTO, de ma grille de protection que j'ai installé pour empecher les feuilles et branche ou autre d'aller jusqu'au filtre à air.

le deuxieme photo, est la chute de grille qu'il me rese, pour montrer le maillage.

oui polabrice, je l'ai deja demonter, et j'ai fais gaffe...
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 21:47

j'ai mis la meme grille sur la sortie d'air vario vers l'arriere
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 22:01

bon voila, retour d'essai................ sa marche fortttttttttt



merci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel.

reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demain
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Polabrice

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 22:07

polo a écrit:
bon voila, retour d'essai................ sa marche fortttttttttt



merci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel.

reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demain

cheers coool
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gabgt



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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 22:26

polo a écrit:
bon voila, retour d'essai................ sa marche fortttttttttt



merci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel.

reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demain

De rien je commence à les connaitres par coeur ces betes cheers
Un rzr qui roule ça me fait plaisir
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gabgt



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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 22:42

Regle bien ce que l'on appelle le trottle play....c'est a dire le jeu a la pedale d'acceleration :

Lorsque tu appuis sur la pedale il faut 1.5 à 3 mm d'enfoncement avant que tu fasse tourner le papillon.
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polo

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 16 Fév - 22:51

gabgt a écrit:
Regle bien ce que l'on appelle le trottle play....c'est a dire le jeu a la pedale d'acceleration :

Lorsque tu appuis sur la pedale il faut 1.5 à 3 mm d'enfoncement avant que tu fasse tourner le papillon.

ok je controle ça demain,

mais ca me semblais bizar kan meme, je n'avais aucun symptome avant.

comme je l'ai dis plus haut, je l'ai garer apres lavage, et pas touchez depuis. et la cable gelé, ok, je le degel, mais rien ensuite, des trous a l'acceleration, un fumée legerement blanche et une odeur de carburant mal brulée, c'est pas logique.

donc l'eau etant moins pulverisable que l'essence, les injecteurs avait du mal a sortir l'eau .


je vais pouvoir rappeler le concessionnaire est annulé le rdv.


encore merci
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matman



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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 12 Avr - 13:12

Bonjour,
Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.
Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.
Samedi j'ai entrepris une grande révision :
: Vidange de toutes les huiles
:démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.
Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de
passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .
Du a un ralenti trop Haut 2220 RPM
Comment régler se Ralenti ?.
Merci

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gabgt



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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 12 Avr - 17:49

matman a écrit:
Bonjour,
Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.
Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.
Samedi j'ai entrepris une grande révision :
: Vidange de toutes les huiles
:démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.
Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de
passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .
Du a un ralenti trop Haut 2220 RPM
Comment régler se Ralenti ?.
Merci


a mon avis cela viens de ton cable d accelerateur tu as du le bougerbde place lors de la revision, pour t en assurer retirebta boite a air et controle la,position du papillon....et dis nousnce qu il en ait?
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Polabrice

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MessageSujet: Re: ne tiens plus le ralentit   Jeu 12 Avr - 21:16

gabgt a écrit:
matman a écrit:
Bonjour,
Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.
Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.
Samedi j'ai entrepris une grande révision :
: Vidange de toutes les huiles
:démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.
Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de
passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .
Du a un ralenti trop Haut 2220 RPM
Comment régler se Ralenti ?.
Merci


a mon avis cela viens de ton cable d accelerateur tu as du le bougerbde place lors de la revision, pour t en assurer retirebta boite a air et controle la,position du papillon....et dis nousnce qu il en ait?


+1.... enfin je crois geek
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